Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Big Shopping et son client. Elles s’appliquent notamment aux conditions de commande, de paiement de livraison et de gestion d’éventuels retours des produits commandés par le client sur le site internet www.bighopping.ch

Commande 

Les produits proposés en ligne sont disponibles en stock. La disponibilité alors mentionnée est donnée à titre indicatif. En cas de rupture exceptionnelle et/ou temporaire du stock d’un produit, nous communiquerons au client le délai d’approvisionnement. Le client sera alors libre d’accepter ce délai ou de le refuser.

Un accusé de réception confirmant la prise en compte de votre commande sera automatiquement envoyé au client par email.

Big Shopping se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige de règlement concernant une commande antérieure ou pour un motif commercial ou technique.

Toutes les informations communiquées par le client au moment de la commande engagent ce dernier uniquement. Big Shopping ne pourra donc être tenu pour responsable de conséquences d’erreurs ayant trait au libellé des coordonnées du destinataire ou débiteur de la commande.

Photo et texte

Les photos et textes du site internet www.bigshopping.ch n’ont qu’une valeur d’information et ne sont aucunement contractuels

Prix

La rigueur de la tenue des informations présentes sur notre site internet ne nous protège pas d’éventuelles erreurs dans l’affichage des prix. Si de telles erreurs se présentaient, la commande du client ne serait validée qu’après l’en avoir informé par email et reçu du client, par retour d’email l’acceptation de la commande avec les nouveaux prix.

Les prix de ce catalogue sont indiqués en francs suisses, montant nets, TVA non comprise.

Zone Géographique de livraison

Big Shopping livre en Suisse, Lichtenstein, France, Italie et Allemagne.

Frais de port

Les frais de port sont indiqués en fin de commande. Ceux-ci dépendent du montant de votre commande.

Transport & livraison

Le transfert des risques sur les produits a lieu des la remise des produits par Big Shopping au transporteur, en l’occurrence la Poste. Ainsi, les produits voyagent toujours aux risques et périls du client. Big Shopping s’engage à livrer le produit commandé. En cas d’indisponibilité du produit commandé, Big Shopping en informera le client par email.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et péril du destinataire. Le client est tenu de vérifier attentivement ses colis à réception. Le client dispose d’un délai de 48 heures afin d’effectuer d’éventuelles réserves précises auprès de Big Shopping. Par exemple, si un produit venait à manquer ou était endommagé.

Big Shopping a préféré le service de la Poste pour satisfaire la livraison des commandes. Le délai des envois invoqués par la Poste est de 48 heures (Deux jours ouvrables). Si le client ne reçoit pas son colis dans les temps impartis, il conviendrait d’en informer Big Shopping le plus rapidement possible. 

La responsabilité de Big Shopping ne pourra en aucune manière être engagée pour des retrait éventuelles de livraison. Ceux-ci ne sauraient également donner droit au client de solliciter des dommages et intérêts.

Il convient de considérer comme cas de force majeure déchargeant Big Shopping de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accident et l’impossibilité d’être approvisionné ou de toute autre cause qui échappe au contrôle de Big Shopping

Paiements & Modes de paiement

Paiement sécurisé on-line par Carte Bancaire :

La saisie de vos coordonnées bancaires est sécurisée. Les informations que vous allez saisir (N° de carte et date de validité) seront cryptées sur votre ordinateur et ne circuleront pas en clair sur internet. Vos coordonnées bancaires circulent entre banques uniquement. Elles ne nous sont jamais communiquées.

Modalités de paiement

Méthodes de paiement : Postfinance E-Finance, Visa, Mastercard, Maestro, Twint, PayPal et virement bancaire.

Livraison et transport

L’envoi des articles disponibles est effectué par poste dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables.

Une participation de votre part est demandée une seule fois par commande. 

A noter : Big Shopping ne livre pas ses colis en Case Postale.

Retour ou échange de marchandises

Les articles doivent être renvoyés intact et complets dans leur emballage d’origine (avec les étiquettes comportant leurs références). Accompagnés du bordereau de livraison, dans un délai de 7 jours. Après réception de votre colis. Les frais de port liés au retour et la réexpédition sont à la charge du client. Dans le cas d’une livraison erronée de notre part, ces frais sont à notre charge.

Retour de l'étranger

Le client à l'étranger doit s'attendre à des frais de TVA et d'éventuels droits de douane dans son pays. En cas de refus du client de s'acquitter de ces frais, et que le colis doit être retourné chez Big Shopping, les frais de retour engendrés doivent être supportés par le client.

Garantie légale

Vérifiez l’état des marchandises livrées sans attendre pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes, ainsi que des dommages dus au transport. Conformément à la loi, vous êtes obligé de nous signaler dans les 3 jours, tout défaut ou anomalie affectant les marchandises livrées pour nous permettre d’y remédier.

Protections des données

Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles.

Paiement virement bancaire

En cas de paiement par virement bancaire, votre commande ne sera envoyée que lorsque le paiement est réceptionné sur notre compte. Faute de quoi, votre commande sera annulée.

Vos garanties

Les articles bénéficiant d’une garantie sont soumis aux conditions de l’offre variable lors de l’achat. La garantie prend effet à la date de livraison de l’article, justifiée par le document d’accompagnement (facture) que nous vous demandons de conserver soigneusement. Ne sont pas couverts : les dommages dus à un mauvais entretien, au non-respect du mode d’emploi, ou à une usure normale.

Disponibilité

Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité  n’est pas imputable à Big Shopping. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais.

Satisfait ou remboursé

Après réception de votre produit, vous disposez de 7 jours de réflexion pour demander un échange ou un remboursement. Pour des raisons d’hygiène, les bijoux et habillement ne sont ni échangeables ni remboursables

Non conformité du bien livré :

En cas de non conformité du bien livré par rapport à la commande, Big Shopping s’engage à vous renvoyer à sa charge votre commande. Vous êtes toutefois invité à nous prévenir (par email) dans les 48 heures suivant la réception de votre colis. Et de nous envoyer en retour, le colis erroné. Dans ce cas, les frais de retour sont également à notre charge.

Dommages causés par les produits commercialisés 

Big Shopping ne peut être tenu pour responsables des dommages de toute nature, tant matériels, immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

Responsabilité quand au contenu

Alors même que Big Shopping a réalisé toutes les démarches nécessaires pour s’assurer de la fiabilité des informations publiées sur ce site web, nous ne saurions être tenus pour responsables d’erreurs, d’omissions ou de mauvais résultats qui pourraient être obtenus par un mauvais usage de celles-ci.

Nous ne pourrons en aucun cas être considérés comme responsables de la  réalisation et du résultat des produits présentés sur le site. Les photos associées sont là pour vous donner une image des articles correspondants ainsi que des idées de présentation. En aucun cas nous ne pourrions être responsables de la non conformité du résultat obtenu.

Si l’une des images du site s’avérait être en réalité une image spécifiquement protégée par copyright nous l’ôterions de notre site immédiatement, sur réclamation de l’auteur.

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Droit applicable et for juridique

Le droit applicable est le droit Suisse. Tout litige sera traité par le fort juridique du Tribunal d’Arrondissement de Lausanne.

Fait à Lausanne, le 01 juin 2020